ESPACE MUNICIPAL DE CONVIVIALITÉ

LETTRE INFO THOIRY – INSCRIVEZ-VOUS
18 octobre 2021
Publié le 18 octobre 2021

L ‘espace municipal de convivialité a ouvert ses portes le 4 octobre 2021.

Nouveau lieu de rencontre, accessible à tous les Thoirysiens,il est situé au sein de la résidence Les Balcons de Narderans, au 250 rue de la Gare.
Les activités démarrent progressivement et se développeront en fonction de vos retours, de vos envies aussi.

Au programme :

• Ateliers équilibre : lancés en 2020 mais reportés pour cause de COVID. Dispensés par l’association Siel Bleu, ils ont été proposés aux personnes de +65 ans sur inscription.  Les participants se retrouvent le mardi à 10 h 30 ou le jeudi à 9 h 45 dès le 5 octobre pour des séances hebdomadaires de 1 h. L’opportunité d’améliorer son équilibre, de rester en forme et d’adopter une activité physique adaptée. Les ateliers sont à ce jour complets.
  • Atelier bibliothèque : ouvert le lundi de 14 h à 16 h dès le 4 octobre. Il vous offre la possibilité de passer un bon moment en compagnie de notre bibliothécaire municipale, qui vous fera découvrir, selon vos envies, toutes sortes d’ouvrages. Des ateliers seront proposés tout au long de l’année (écriture, trico’thé, etc).
  • Ateliers Jeux de société / d’adresse : organisés le mercredi de 17 h à 19 h, ils sont ouverts, sans inscription, aux mineurs de moins de 15 ans accompagnés, aux plus de 15 ans, seuls ou accompagnés.

24 novembre : jeux de mémoire

1er décembre : jeux narratifs

8 décembre : jeux de coopérations

15 décembre : jeux d’adresse

Toutes les activités sont offertes par la ville et organisées dans l’espace municipal de convivialité.

L’entrée est soumise à la présentation du Pass Sanitaire dès 12 ans.

Afin que cet espace vive et grandisse, nous vous remercions de remplir le questionnaire en cliquant ici