Premières pages : un livre de naissance offert

Frelon asiatique
2 mars 2021
RENATURATION DU MARAIS DE FENIÈRES EN VIDÉO
5 mai 2021
Publié le 17 mars 2021

La bibliothèque municipale de Thoiry participe à l’opération Premières pages et invite les familles des enfants nés ou adoptés en 2019 et 2020 à venir retirer le livre Poule Bleue de Claire Garralon, offert par le département de l’Ain.

Cette opération offre une belle occasion d’initier dès le plus jeune âge, les enfants au plaisir de la lecture.

Les livres sont offerts aux adhérents comme au non adhérents de la bibliothèque, qui peuvent y trouver l’opportunité de découvrir le fonds tout-petit ainsi que les animations P’tit Bouquine à destination des 0-3 ans.

Cette opération se terminera le 31 décembre 2021.

Créé par le Ministère de culture en 2009, le label Premières Pages a pour but de sensibiliser les familles, à l’importance de la lecture dès le plus jeune âge.

Tout d’abord département pilote, l’Ain s’est fortement engagé dans cette démarche et offre aux enfants un album de naissance. Depuis 2014 le livre offert est le lauréat du Prix Graines de Lecteurs.

La collaboration entre les acteurs du livre, de la petite enfance et de l’action sociale du département permet à chacun de sensibiliser les parents à l’éveil du langage par le biais du livre.

Bibliothèque municipale
Rue du Breu