Concertation DUP Creux

CONCERTATION PRÉALABLE AU LANCEMENT DE LA DUP ZONE DU CREUX

Afin de poursuivre ensemble le travail entamé sur le projet Thoiry évolue avec vous, qui dessine le Thoiry de demain,  la municipalité a souhaité associer les Thoirysiens à l'aménagement de la zone du Creux.

Afin que ce projet majeur d’intérêt général voit le jour et que les moyens d’évoluer soient donnés à notre ville, il est nécessaire que la commune soit propriétaire de la totalité des parcelles sur lesquelles il se définit. C’est pourquoi, une procédure de Déclaration d’Utilité Publique (DUP) est mise en oeuvre sur les parcelles de la zone qui ne sont pas communales. La DUP permet à une commune de réaliser une opération d’aménagement sur des terrains privés en les expropriant, précisément pour cause d’utilité publique.

Il est à noter que malgré l’engagement de cette procédure, la négociation avec les propriétaires concernés reste possible et est la solution privilégiée par l'équipe municipale.

 

Une concertation préalable au lancement de la procédure de DUP a été mise en place du 14 mars 2022 au 22 avril 2022. Elle est désormais close.

 

Pièces du dossier

Extrait de l'étude urbaine et paysagère de la zone du Creux

Plan de principe de l'aménagement de la Zone du Creux

Extraits de l'étude écologique Zone du Creux