Un Thoirysien sur le toit du monde

INSCRIPTIONS AUX SERVICES PÉRI-EXTRASCOLAIRES 2021-2022
12 mai 2021
PLAN CANICULE -INSCRIPTIONS SUR LE REGISTRE NOMINATIF
1 juin 2021
Publié le 24 mai 2021

Félicitations à Jonathan Lamy, jeune Thoirysien de 24 ans, qui a gravi avec succès hier l’Everest (8848 m) et le Lhotse (8516m) !

La ville de Thoiry, sponsor de la première heure, est très fière du magnifique parcours de Jonathan : quand ténacité, rigueur, entraînement et volonté font qu’un rêve devient réalité…

Lors de la cérémonie des voeux en janvier 2019, Jonathan, qui avait reçu un trophée des lauréats, annonçait qu’il avait un grand projet en tête, qui le mènerait haut… très haut. En avant première, il a dévoilé ce jour là son rêve : gravir l’Everest.

La ville s’est rapidement positionnée comme partenaire,  soutenant ainsi l’engagement d’un jeune sportif Thoirysien motivé, qui porte avec fierté les couleurs de sa ville.

Depuis 2019, Jonathan a multiplié les ascensions, les treks et autres courses de montagne, à pied, à ski… afin de se préparer à gravir le Toit du Monde, comptabilisant pas moins de 120 000 mètres de dénivelé positif sur les 4 derniers mois avant son départ.

Le 23 mai 2021, il a atteint son but, il a réalisé son rêve, il était bien au « Rendez-vous au sommet » (nom de son association) de l’Everest (8848m) : un beau modèle pour tous nos jeunes.

Cerise sur le gâteau : l’ascension du Lhoste (8516m) le 24 mai : un doublé de 8000 qui restera dans les annales.

Le projet de Jonathan est également un projet solidaire puisque tous les fonds supplémentaires collectés lors du montage de l’expédition sont reversés lŒuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers, une association qui offre un soutien à tous les enfants dont le parent sapeur-pompier est décédé en ou hors service commandé.

Pour continuer de suivre son aventure : https://www.facebook.com/Everest-2021-par-Jonathan-LAMY-296216184613815

Bravo Jonathan, ta ville est fière de toi !